Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer va céder l'intégralité de sa participation dans Haleon
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 18:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la cession aux paragraphes 2 et 3, contexte tout au long)

Pfizer PFE.N va vendre sa participation restante dans le groupe britannique de soins de santé grand public Haleon HLN.L , ont annoncé les entreprises mardi.

Pfizer vendra environ 662 millions d'actions ordinaires, soit 7,3 %, de Haleon, créée en 2019 par la fusion de GSK GSK.L et des activités de soins de santé grand public de Pfizer, et scindée en 2022.

Dans le cadre de cet accord, le fabricant de Sensodyne a accepté de racheter des actions d'une valeur de 220 millions de dollars à Pfizer, actuellement son principal actionnaire.

GSK , qui détenait initialement près de 13 % de l'entreprise, a vendu l'intégralité de sa participation en mai 2024.

Suite à la cession de Pfizer, BlackRock Investment Management (UK) Ltd, une unité de BlackRock

BLK.N , deviendra le principal actionnaire de Haleon avec une participation de plus de 5 %, selon les données compilées par LSEG.

, la société mère de Haleon, a déclaré en février que la croissance de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices en 2025 serait concentrée sur le second semestre.

Valeurs associées

1 060,375 USD NYSE -0,12%
GSK
1 899,500 GBX LSE -1,50%
343,600 GBX LSE +1,06%
26,395 USD NYSE +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nouveau procès contre Boeing doit commencer, sauf entente in extremis, devant un tribunal fédéral civil de Chicago lundi matin pour examiner la plainte des parents de Samya Stumo, décédée à 24 ans dans le crash d'un 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines en 2019, qui a fait 157 morts ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 04.05.2026 17:28 

    Un nouveau procès contre Boeing doit commencer, sauf entente in extremis, devant un tribunal fédéral civil de Chicago lundi matin pour examiner la plainte des parents de Samya Stumo, décédée à 24 ans dans le crash d'un 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines en 2019, qui ... Lire la suite

  • Amy Winehouse, Adele... La BRIT School, pépinière de stars
    information fournie par AFP Video 04.05.2026 16:47 

    S'il existe une recette du succès, la BRIT School a dû la trouver. Amy Winehouse, Adele, Raye mais aussi l'acteur Tom Holland, alias "Spiderman", comptent parmi les anciens élèves de cette école londonienne publique et fière d'être gratuite.

  • Le Desh Garima, un pétrolier battant pavillon indien transportant du brut qui a transité par le détroit d’Ormuz, est amarré à un terminal de déchargement le long de la côte à Bombay, le 30 avril 2026 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 04.05.2026 16:41 

    La marine iranienne a lancé lundi des tirs de missiles en guise d'avertissement contre des navires militaires américains, entrés dans le détroit d'Ormuz dans le cadre d'une opération pour aider les navires bloqués. Depuis le début des hostilités lancées par les ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.05.2026 16:37 

    Bouygues va recruter 8.500 personnes en 2026 en France dans des métiers liés à la transition énergétique, le numérique et les médias, a annoncé lundi le groupe présent dans la construction, les travaux publics, les télécommunications et les médias, a-t-il annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...